Oct 152013
 

Le comité « Solàtoi » désire créer un moyen d’échange local et solidaire dans le grand Ath. D’autres initiatives existent déjà en Belgique : l’épi lorrain, le Minuto, le ropi, le talent….

Ces bons de valeurs d’échange qui ont une parité avec l’€, dynamiseront le commerce local. Ils favoriseront le plus possible un but éthique en valorisant l’achat de produits sains, durables et abordables au plus grand nombre.

A cette fin, nous allons créer des billets de valeurs différentes : soit 1, 2, 5 , 10 et 20 unités. Nous avons reçu l’autorisation des autorités compétentes d’utiliser les symboles athois pour illustrer ceux-ci .

Nous organisons dès lors deux concours : le premier réservé aux écoles ayant une section de graphisme, pour le visuel du recto du billet qui tout en ayant une homogénéité graphique sera différent suivant les 5 valeurs ; ce seront les géants processionnels du cortège qui serviront à les illustrer.

Le second est ouvert à toutes les écoles secondaires de l’entité et à tout habitant de Ath qui désire participer. Il s’agira du visuel du verso du billet, il représentera la tour Burbant symbole très ancien de notre entité.

Nous demandons également à la population athoise de choisir le nom de ces bons d’échange locaux. Plusieurs propositions sont faites : SOLATOI, BURBANT,DUCAT, SOL et chaque citoyen est libre de donner sa proposition personnelle.

Formulaire d’inscription disponible sur le site : www.solatoi.be

Choix du nom sur le site : www.solatoi.be ou à l’adresse : Comité « SOLATOI », place des Capucins, 4 ;7800 Ath.

Vos questions à l’adresse : info@solatoi.be ou Comité « SolAToi » place des Capucins, 4, Ath 7800.