Oct 312017
 
 
Bien plus qu’une journée de travail sur un projet qui nous tient à cœur, bien plus qu’une nouvelle expérience sur le « faire ensemble autrement », cette « journée pédagogique » autour de l’école Nanana a confirmé la raison d’être de ce projet et notre motivation à chacun d’y œuvrer.
La matinée s’est déroulée sous la forme d’un world café et avait pour objectif de rassembler un maximum d’informations sur la manière dont l’école fonctionnera avec les enfants (organisation, groupes d’âges, horaire, etc.).
L’après-midi a permis à chaque groupe de travail de présenter son avancement et d’utiliser le processus de consentement pour prendre des décisions (processus d’inclusion, mode de fonctionnement des communications interne et externe du groupe fondateur, etc.).
Des journées comme celle-là sont évidemment ponctuées de pauses pour boire et manger ce que chacun à apporter. L’harmonie des couleurs et des saveurs des buffets contribue intégralement à une douce ambiance. A cela s’ajoute les échanges informels, les petits exercices de médiations et de partage.
Finalement, cette journée a révélé à chaque personne présente que les enfants ont déjà les ressources et les compétences de grandir. Quelque chose d’harmonieux s’est mis en place autour de ça. Nous avons aussi senti qu’en plus de l’énergie de chacun de nous, il y a l’énergie d’autres personnes et surtout l’énergie de Nanana, là, au centre. Une Nanana demandeuse à se concrétiser avec nous et avec ceux qui se sentent appeler.
Nananeusement vôtre.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)