Jan 242014
 

Nous relayons ici une activité organisé par les Centres Culturels de la région :

G100_affiche_A3_ok

Plusieurs Centres culturels de la région se lancent dans un grand défi ! Celui de réunir 100 membres de la population en vue de discuter et débattre ensemble sur des questions relatives au territoire. Comment percevons-nous notre lieu de vie? Quelles transformations et évolutions peut-on y observer? Sur quoi faudrait-il agir prioritairement pour favoriser un mieux-vivre ensemble? Autant de questions que nous soulèverons lors du G100.

Cette grande consultation citoyenne vise les habitants des communes d’Ath, Beloeil, Brugelette, Chièvres, Ellezelles, Enghien, Flobecq, Frasnes, Lessines, Leuze, Mont-de-L’Enclus et Silly. Afin de constituer un panel citoyen représentatif de la diversité du territoire, nous recherchons un maximum de points de vues et faisons donc appel à vous, témoins privilégiés des changements qui le traversent. Ado, adulte ou senior, nouvel ou ancien habitant, avec ou sans emploi, engagé dans la vie associative ou pas. Votre avis nous intéresse ! Nul besoin d’être un expert pour prendre part à ces journées. Votre intérêt pour la démarche et pour votre région, ainsi que votre envie de faire bouger les choses sont les seuls prérequis.

Le G100, dont la date limite pour s’inscrire est fixée au 31 janvier, se déroulera les dimanches 16 février et 30 mars 2014 de 9h à 17h, à Ath (possibilité d’organiser du covoiturage). Les échanges de ces deux journées seront traités de manière conviviale, dynamique et ludique. Ils seront organisés sous forme d’ateliers, de tables rondes ou encore de plénières, et seront animés par les équipes des Centres Culturels et des animateurs ressources expérimentés.

  • L’objectif du G100? Dégager les enjeux liés au territoire sur base des observations, perceptions et expériences formulées par les participants.
  • Pourquoi? Pour mieux intégrer les réalités du territoire et vos aspirations de changements dans la construction de nos futurs projets culturels.

Les participants seront également amenés à questionner et rencontrer des personnes ressources et experts qui pourront donner des « éclairages » sur certaines réalités du territoire.

Nous souhaitons que chaque commune puisse être représentée de manière proportionnelle à sa population : Ath, 22 ; Beloeil, 11 ; Brugelette, 3 ; Chièvres, 5 ; Ellezelles, 4 ; Enghien, 10 ; Flobecq, 3 ; Frasnes, 9 ; Lessines, 14 ; Leuze, 11 ; Mont-de-L’Enclus, 3 et Silly, 6. Cette répartition permettra de faire connaissance avec des habitants de communes « voisines » et de partager la manière dont ils vivent leur territoire au quotidien.

Nous restons à votre disposition si vous désirez recevoir des renseignements complémentaires.

D’avance nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à ce G100 !

Merci de relayer l’information autour de vous …..

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.