Mar 022017
 

Maloka vous propose un goûter-échange en famille:
buen vivir

Nous allons recevoir une invitée très spéciale.  Grâce à l’ONG « entraide et fraternité » qui soutient des projets de développement solidaire, nous allons pouvoir rencontrer Leonisia qui vient d’une communauté indigène du Guatemala.
Elle vient partager sa façon de vivre le »buen vivir » ou « bien vivre » en Français.  Il s’agit d’une manière de vivre qui met en évidence les liens entre notre bien-être et nos écosystèmes. Ce bien-être va toujours de pair avec celui des autres individus de la communauté.
Cette façon de voir les choses fait particulièrement écho à la transition, à la décroissance, à la simplicité volontaire,… à des pratiques qui remettent en cause le modèle économique individualiste débouchant sur la surconsommation et la destruction des ressources naturelles, sur l’accumulation des profits, sur l’accroissement des inégalités.
Le Buen vivir n’est pas seulement une pensée, une philosophie ou une théorie, c’est une expérience de vie à la fois très concrète et profondément spirituelle.
Pour savoir plus de leonisia et son projet:
Juanita pour Maloka.

logo Maloka

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)