Juin 172017
 

En haut d’un bar,

Une petite réunion,

Le baptême d’une personnalité phare,

L’école qu’ensemble nous fondons.

Ce jour là, parrains et marraines réunis,

Nous avons décidés de nous lancer

Dans l’aventure de l’école « Nanana »

Qui n’est pas encore nommée…

Dans un salle au dessus d’un bar, du monde se rassemble… il s’en passe des choses en ce jeudi 8 juin 2017. Des femmes … et un homme (ne l’oublions pas) sont réunis.

_DSC0002-1 _DSC0004-2 _DSC0006-3 _DSC0007-4 _DSC0016-1 _DSC0018-2 _DSC0026-5 _DSC0027-6 _DSC0029-7 _DSC0035-9 _DSC0036-10 _DSC0045-12 _DSC0047-13 _DSC0049-14 _DSC0050-15

Plus nombreux que prévu, ha ça oui,…mais en fait, c’est chouette, ça fait chaud au cœur que notre petite réunion réunisse tant de gens. Ça fait un peu plus peur peut-être aussi.

On commence la rencontre par un petit jeu: des phrases à compléter pour se détendre, se rencontrer… et rire un peu.

Puis, doucement, tout le monde s’inst_DSC0014-5 alle… La réunion va commencer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au sol, un ananas trône… Mais quelle est donc cette histoire ?

Aujourd’hui, nous fêtons le baptême de Nanana, l’école que nous allons fonder ensemble… ainsi que les nouveaux parrains et marraines qui participeront à sa création et qui  nous rejoignent aujourd’hui pour la première fois.

Nous commençons la réunion par la météo, une tradition qui vient de Maloka et qui permet de se recentrer et faire « tabula rasa » pour être présent dans tous les sens du termes.

Après ce moment, Frauke et Laurence introduisent le sujet, l ‘école… où nous en sommes, ce qui a été fait et comment.

On explique aussi notre mode de fonctionnement en ce qui concerne les décisions: à bas les réunion où c’est celui qui parle le plus fort qui l’emporte, ici on décide dans le calme et la bonne humeur…et vite aussi !

Aude nous raconte ensuite une histoire, un conte qui retrace l’origine de Nanana et les mouvements précurseurs de sa création (Ath en transition, Maloka,…). Elle invite également les parrains et marraines éventuels à déposer un don près de l’ananas… notre Nanana symbolique.

Ensuite, c’est le moment de prendre une décision, histoire de voir si ce mode de fonctionnement fonctionne. On choisit quel sera le lieu de la prochaine réunion… c’est parfois un peu troublant, mais la décision est vite prise finalement. Ce sera à Irchonwelz. Facile !

Tout doucement, la fin de la réunion arrive, une petite météo de sortie… On accueille les émotions, les ressentis. Et puis c’est le retour à la maison où chacun prendra la décision de nous rejoindre ou pas, de se lancer ou pas dans cette aventure unique….

 

Nanana

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)