Jan 062020
 

Vous avez aimez le premier épisode? Vous allez adorer la suite! Le dimanche 12 janvier, dès 10h, le collectif citoyen Ath en Transition remet le couvert: 15 nouveaux arbres fruitiers viendront s’ajouter aux 35 plantés grâce à vous le 23 novembre dernier. A vos bêches!

Un premier verger collectif à Ath? Tel était le pari lancé en mai dernier par Ath en Transition. Le 23 novembre, vous étiez nombreux à nous rejoindre pour planter une première salve de 35 fruitiers sur le site de Bilhée, un magnifique terrain de plus de 2 hectares à la sortie d’Ath, entre la Dendre et la bretelle de sortie de la N7. Une affaire rondement menée, dans la joie et la bonne humeur. De quoi, aussi, nous encourager à poursuivre l’aventure.

Une deuxième salve de plantation est donc programmée le dimanche 12 janvier, dès 10 heures. Au programme: de nouvelles variétés de pommiers, de poiriers, de pruniers et de cerisiers, toutes bio et locales (sélectionnées par les Pépinières de la Hunelle). S’ajoutent à cela quelques dizaines de plants de framboisiers et de groseilliers.

Auberge espagnole

Pour marquer le coup et fêter cela dignement, nous vous invitons tous les planteurs à nous rejoindre dans la foulée pour boire un coup et/ou casser une graine en formule « auberge espagnole ».

Pour rappel, « Le Verger athois » est projet citoyen qui a pour but de favoriser la biodiversité et recréer du lien social dans le Pays Vert. Pour mûrir, il a besoin du soutien des Athoises et des Athois, petits et grands. Si, vous aussi, vous voulez lui donner un joli coup de pouce, rendez-vous le 12 janvier, pour nous aider à creuser, planter, ou, tout simplement, nous encourager. Si vous le pouvez, munissez-vous d’une bêche, voire d’une brouette.

Concrètement

  • Si vous le pouvez, signalez-nous votre présence sur l’événement Facebook « Plantation d’un verger athois, la suite » https://www.facebook.com/athintransition/
  • Venez seul, en famille, avec vos amis, vos voisins
  • Rendez-vous le 12 janvier à partir de 10 heures sur le site (il suffit de contourner le car-wash de la Source pour y arriver. C’est juste après le pont)
  • Munissez-vous d’une bêche. Si vous, en plus, vous avez une brouette, c’est top.
  • Le but, c’est d’abord de s’amuser et de rencontrer des personnes qui partagent la même envie que vous…
  • L’auberge espagnole se tiendra dans la foulée (le lieu de rassemblement sera précisé sur place). Selon la formule consacrée, chacun y apporte quelque chose (de bon 😉 à manger et à boire.

PS: le Verger athois bénéficie du soutien de la Wallonie, qui a retenu « Le Verger athois » dans le cadre de son appel à projet « Ma commune en transition », ainsi que du service Espaces Verts de la Ville d’Ath.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.