Sep 052018
 

Un film, une conférence, des présentations de projets et un village associatif… Le 9 septembre fera la fête aux projets qui proposent un futur plus juste et une société plus humaine !

Le film « On a 20 ans pour changer le monde« , une conférence sur la permaculture, le Repair Café, un village associatif avec la monnaie locale, un opérateur de téléphonie mobile durable et citoyen, des énergies renouvelables, un projet de quartiers et rues en transition… Venez découvrir (et renforcer ?) tout ces projets magnifiques !

Où ? Au château Burbant et au cinéma l’écran, au bout de la rue du Gouvernement à Ath, de 13h à 18h30.

 

Qu’est-ce que la fête des possibles ?

La Fête des Possibles 2018 a pour objectif de rendre visible toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus juste et plus humaine, et d’inviter les citoyennes et citoyens à découvrir et agir.

Le projet de société juste, résilient et durable auquel

une grande majorité des citoyens aspire s’écrit jour après jour depuis des dizaines d’années. Des milliers d’initiatives concrètes se développent à travers le monde et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production.
La Fête des Possibles aspire à faire connaître et grandir ce chemin vers un monde plus juste et plus humain, au travers d’événements près de chez vous pour rencontrer celles et ceux qui agissent au quotidien.

On se retrouve le 9 septembre 2018 à Ath pour continuer à fêter et amplifier cette dynamique citoyenne sans précédent !

Au programme ce dimanche à Ath

13h conférence « Prends-en de la graine » par Champ Libre asbl (Permaculture)

13 à 16h : village associatif et présentations : avec Oxfam Ath (pour une commune du commerce équitable), Clef (Coopérative énergétique et éoliennes citoyennes), SolAToi monnaie citoyenne (une autre économie est possible), NewB (une autre banque est possible) , Citoyennes (groupe de réflexions et d’actions citoyennes pour une finance éthique et solidaire), Neibo (projet de coopérative de téléphonie mobile), Rues en Transition, projet d’atelier partagé, le gasath, le Repair Cafe au complet… et toutes vos bonnes idées !

16h au cinéma l’Ecran : projection du film « On a 20 ans pour changer le monde » suivie d’échanges

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.