Sep 202017
 

Il y a quelques semaines, deux de nos nananettes se sont penchées sur la rédaction d’un texte fondateur pour Nanana. Ce magnifique texte reprend toutes les idées échangées entre nous et est donc la base de notre travail.

Nous souhaitions le partager avec vous:

Nanana est un lieu d’apprentissage différent où la compétition est absente, où les enfants apprennent dans la créativité, le mouvement, l’expériences personnelle et surtout à leurs rythmes.
Notre vœu le plus cher est que tous ces apprentissages se fassent dans la joie, la confiance mutuelle, l’émerveillement et la collaboration.
Le but est d’accompagner les enfants  et  les adultes dans l’acquisition du respect, de l’autonomie et de la liberté et qu’ils puissent se reconnaître en tant que personne unique sachant se réaliser, se connaître soi-même et s’affirmer en se libérant du regard des autres.

Nanana est un endroit qui accueille avec bienveillance les limites et les parts d’ombre de chacun.
L’échec y a sa place comme toutes les expériences positives ou négatives de la vie, pour permettre à l’enfant de s’épanouir de manière globale.
Ils y apprendront à profiter du moment présent et auront le temps nécessaire à la réalisation de leurs initiatives.

Nanana est également l’occasion pour les adultes (parents, enseignants, …) de s’informer et s’éduquer à ses valeurs et son mode de fonctionnement. Ceux-ci seront dans un rapport d’égalité avec les enfants où l’écoute des besoins de chacun sera un fondement de la relation.
Dans notre idéal, les adultes veilleront avec empathie sur des petits groupes d’enfants et tenteront de répondre à la demande au moment où elle se présente, dans la confiance des capacités et du potentiel de l’enfant.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)