Août 032014
 

Vous rêvez d’avoir une relation sympathique avec les voisins ? Et vous aimeriez faire des économies d’argent ? Les questions d’environnement vous intéressent ? Vous aimeriez apprendre des écogestes simples à utiliser au quotidien ? Nous vous invitons à découvrir le projet Rues en Transition qui concilie ces trois buts !!

Rues en transition
En pratique, les participants sont les familles ou habitants vivant dans une même rue. On se rencontre avec ses voisins, on découvre ensemble un choix d’actions dans un beau carnet illustré et on expérimente ce qui a du sens pour soi. Un agenda est établi avec environ 8 familles ou personnes vivant dans la même rue, et on choisi le rythme qui nous convient (2 fois par mois, 1 fois par mois…)…et c’est un plaisir de se revoir !!
Durant ces rencontres, le groupe discute d’une des thématiques (l’eau, l’énergie ou le transport, par exemple). Chaque participant décide quel écogeste il va expérimenter pour la rencontre suivante. Quand on se revoit, on partage l’expérience vécue avec ses voisins, qui partagent également leur expérience, le tout dans un but coopératif et convivial. Parfois, on relève aussi un défi amusant ensemble…
A la fin du programme, une grille permet de se rendre compte de l’argent économisé.

Vous avez envie d’en savoir plus ? De voir à quoi ressemble le carnet du participant ? Peut-être de démarrer un groupe avec vos voisins ? De voir la tête sympathique des bénévoles derrière ce beau projet unique en Belgique, et qui démarre à Ath ?

Nous vous convions à une après-midi festive et informative, le samedi 4 octobre 2014 à 17h, au grenier de la Maison Culturelle d’Ath (près de la Tour Burbant, rue du Gouvernement).

Inscription préalable désirée mais non obligatoire, au 0478 036 061 ou ruesentransition@athentransition.be

Au plaisir de vous rencontrer !
L’équipe Rues en Transition (Anne-Françoise Gaspart, Guillaume De Ro, Josué Dusoulier, Olivier Gabreau et Sandrine Permanne)
Infos : http://www.athentransition.be/ruesentransition/

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)