Déc 092013
 

Ce jeudi 19 décembre aura lieu la première rencontre du groupe de transition intérieure.

Si vous faites partie d’une initiative de transition et que vous voulez apprendre à :

  • Entretenir l’enthousiasme (comme la terre fertile, l’enthousiasme des début peut parfois s’essouffler s’il est surexploité) ;
  • Se soutenir dans les moments plus difficiles, notamment liés aux émotions (tristesse, peur, colère) légitimes et naturelles qui émergent lorsque l’on regarde les faces ternes de la réalité actuelle ;
  • Éviter se s’épuiser et développer sa résilience personnelle ;
  • Concevoir un chemin en transition qui soit plus heureux et plus excitant que la vie dans cette société de consommation bonne vendeuse d’antidépresseurs.

Rendez-vous le jeudi 19 décembre à partir de 19h45 pour l’accueil. Le groupe se réunira entre 20h et 22h30. Attention, nous commencerons à l’heure, et il ne sera plus possible de rejoindre le groupe après 20h.

Adresse du jour : Salle : « Grenier 20 », site Burbant de la MCA, rue du Gouvernement à 7800 Ath (bâtiment dans la cour à côté du cinéma l’Ecran). Ce premier groupe sera animé par Josué Dusoulier.

Qui est invité ?

Ce groupe-ci, une fois n’est pas coutume, est réservé aux personnes impliquées dans les groupes et projets d’Ath en transition et des autres initiatives de transition autour de nous (Rebecq en transition, Soignies en transition, La Louvière en transition…).
Merci de nous annoncer votre venue pour nous aider à mieux vous accueillir (transition_interieure@athentransition.be ou 068 75 11 21).

Cercle de transition intérieure

Informations pratiques

  • Pour qui ? participants aux groupes ou projets d’une initiative de transition (Ath, Soignies, Rebecq, etc…)
  • Quand ? Jeudi 19 décembre à 19h45, fermeture des portes à 20h, fin de l’activité à 22h30.
  • Où ? dans une salle du Site Burbant (grenier 20), rue du Gouvernement à Ath.
  • Participation gratuite, un chapeau sera disponible pour soutenir nos activités.
  • Vous êtes invités à apporter de quoi grignoter ou boire que nous pourrons partager pour plus de convivialité.
  • Contact et informations : 068 75 11 21 (Josué) ou transition_interieure@athentransition.be.

Cela me concerne-t-il ?

Développer des activités et projets de transition est passionnant et libérateur. Participer à cette démarche a le potentiel de changer nos vies, de leur donner plus de sens et de saveur. On y développe des relations plus authentiques, de l’entraide, on apprend beaucoup… Waouh… Mais la passion et l’envie d’agir face aux défis de ce monde inquiétant et plein d’incertitudes nous fait parfois oublier de prendre soin de nous. Et parfois, on peut finir par se fatiguer ou développer des frustrations et avoir des difficultés à les exprimer dans le groupe…

Pour apprendre à se ménager et à nous protéger de notre passion, mais aussi à construire un groupe agréable et résilient, un groupe de transition intérieure démarre à Ath !!
Ce type de groupe a été expérimenté et développé dans des initiatives de transition à travers le monde. Le groupe d’Ath est une première en Belgique. Un deuxième groupe pilote démarrera aussi à Liège tout prochainement. Josué et Vincent ont participé à des formations pour approfondir ce qu’est la transition intérieure et acquérir des méthodes pour ce groupe.

 

  Une réponse sur “Lancement d’un groupe de transition intérieure, à Ath ce 19/12”

  1. […] à notre première rencontre en décembre dernier, nous approfondirons notre capacité à mener des projets ensemble par des exercices pratiques qui […]

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)