Oct 192018
 

Voici pour information le message envoyé pour Ath en transition au PS, au MR et à Ecolo qui négocient pour former une nouvelle majorité communale :

===========================================================================================

Bonjour Mr le Bourgmestre, bonjour à toutes et tous, (Ce mail a été envoyé à 3 personnes des listes PS, MR et Ecolo, la tête de liste et 2 autres personnes dont nous avions d’adresse e-mail)

Tout d’abord, félicitation à notre nouveau Bourgmestre et à vos 3 partis d’avoir choisi de gouverner ensemble pour les athoi·se·s.

Il y a quelques semaines, vous avez répondu à nos 11 questions au sujet de thématiques liées à la Transition à Ath et dans notre belle région. Et nous vous remercions déjà pour cela. Vos réponses ont été publiées sur notre site et partagée sur les réseaux sociaux et dans notre newsletter.

Aujourd’hui que vous négociez la formation d’une coalition pour gouverner la Commune pendant les prochaines années, nous vous renvoyons vos réponses afin qu’elles puissent nourrir vos discussions et vous aider à identifier des convergences.

Aussi, nous vous invitons à nouveau à prendre en compte les enjeux de la Transition dans votre accord et ainsi assumer votre responsabilité, importante, en la matière. Car 50 à 70% des mesures qui peuvent diminuer l’impact des changements climatiques sont à prendre au niveau local. Les données scientifiques sont en effet sans appel, la transition aura lieu, qu’on le veuille ou non. Alors autant la choisir, augmenter notre résilience locale et orienter les politiques vers la préservation d’un « bien vivre » pour tou·te·s à Ath. La ville d’Ath pourrait devenir une pionnière de la Transition et être montrée en exemple. Il y a des atouts pour cela, et les associations et groupes citoyens déjà actifs en font partie, tout comme des entrepreneurs, commerçants…

Nous sommes à votre disposition pour une rencontre et pour collaborer dans ce sens. Si nous avons beaucoup d’idées, nous savons aussi que nos moyens sont limités. Nous savons que si nous parvenons à collaborer ensemble dans le respect et la transparence, sans naïveté, ce sera bénéfique pour la ville.

Cordialement,

Nathalie Deridder et Josué Dusoulier

Pour Ath en transition

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.