Mar 042018
 

Partout dans le monde, des histoires de gens ordinaires qui font des choses extraordinaires ont été collectées. Des petits territoires et des communautés locales impriment leur propre monnaie, produisent de plus en plus leur nourriture et leur énergie, relocalisent et renforcent leur économie, créent leurs écoles, recréent du lien social et de la solidarité… Une idée, celle des initiatives de transition (villes, villages, quartiers et rues en transition), qui se propage à grande vitesse, aujourd’hui dans 50 pays à travers le monde.
Une expérimentation sociale optimiste qui propose des réponses et des solutions positives en ces temps d’incertitude. Dans un monde inondé de tristesse, voici des histoires pleines d’espoir et d’ingéniosité, et de tous ces petits moments qui arrivent quand on recommence à se rencontrer entre voisins ou qu’on plante des légumes à des endroits inattendus.

A l’occasion de la projection du film, venez rencontrer l’équipe de la transition athoise « TransAth », découvrir ou redécouvrir la Transition, nous faire part de vos projets et de vos idées pour Ath !

Infos pratiques :

Lieu : Hotel de Ville d’Ath – Grand Place

Horaire :
– Accueil dès 19h30
– Projection à 20h, échanges sur vos rêves et projets de transition à partir de 21h10
– Discussion et drink

Entrée gratuite, participation libre au chapeau
La projection sera suivie d’un drink

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)