Sep 012014
 

Connaissez-vous le prix de votre voiture ? Oui, puisque vous l’avez achetée. Mais connaissez-vous son coût réel ? Outre son prix d’achat (à amortir en fonction du nombre d’années d’utilisation), il faut y ajouter: l’assurance, la taxe de mise en circulation, le coût du carburant, l’éventuelle omnium, … . Si on additionne le tout, nous pouvons atteindre des montants de 465 € par mois (soit le montant d’un loyer) pour un petit véhicule diesel.

Votre voiture reste dormir sur le trottoir ? Vous possédez un second véhicule dont vous ne vous servez que très occasionnellement ? Vous êtes à la recherche d’un véhicule à emprunter pour une courte durée ? L’autopartage est une solution qui pourrait vous convenir. Partager un véhicule avec vos voisins peut vous permettre d’épargner un peu d’argent.

Depuis 2012, l’asbl Taxistop à travers son service Autopia organise des séances d’informations dans le but de faciliter la création de groupes d’autopartage en Wallonie. L’association soutient les groupes en leur permettant la mise en place de règlements et en leur offrant l’accès à une panoplie d’outils de gestion : calendriers, feuilles de comptes,… De plus, pour l’ensemble des membres Autopia, il est possible de souscrire à une assurance sur-mesure couvrant l’autopartage. Sa spécificité ? Le bonus-malus est personnel et ne dépend donc pas directement du véhicule.

Intéressé par l’autopartage ? Envie de vous lancer ? Ath en Transition vous invite à une séance d’information ce jeudi 18 septembre à 20h00 dans les caves de la tour Burbant (rue du gouvernement, 7800 Ath)

Plus d’infos ? autopartage@athentransition.be 0496 47 62 06

autopartage

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.