Oct 302017
 

Acheter local, c’est bien, payer local, c’est mieux !

Pour beaucoup de nos concitoyens, Ath semble bénéficier d’un microclimat économique favorable. Afin de le préserver des changements importants qui s’annoncent, le collectif SolAToi a imaginé de placer les petites entreprises et commerces locaux sous la protection des Géants. C’est pourquoi ils projettent de lancer une monnaie locale citoyenne.

A l’origine, le SolAToi s’est inspiré de la monnaie locale de Toulouse, le Sol Violette, d’où il tire le début de son nom, « Sol », qui renvoie aussi à l’idée de solidarité.  Le nom complet a été choisi suite à une consultation des citoyens réalisée à la genèse du projet.  La seconde partie est bien entendu un jeu de mots : « athois » et « A Toi »  qui est une invitation pour le citoyen à se réapproprier l’économie.

L’impression sécurisée des bons d’échange est coûteuse et nous avons donc besoin du soutien des citoyens qui souhaitent voir naître et utiliser cette monnaie de Géants.

Le SolAToi est porté par un groupe de citoyens athois bénévoles désireux de promouvoir le commerce local, les circuits courts et la finance éthique et solidaire. Ath en transition soutien à 100% ce beau projet !!

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)