Sep 142016
 

rues et quartiers en transitionLe projet des rues en transition, initié à Ath pour la francophonie mondiale (oui oui 🙂 s’est maintenant doté d’un nouveau site web et d’une vidéo déjà vue plus de 16.000 fois…

Les Rues en Transition, c’est, à partir de conseils simples et d’actions concrètes :

Agir à une échelle plus locale, mesurer et maîtriser vos dépenses quotidiennes, faire des gestes pour la nature et réduire votre impact sur l’environnement, (re-)créer de lien avec vos voisins, économiser de l’argent, apprivoiser les défis actuels de notre société, s’amuser !

En pratique :

Les Rues en transition sont des groupes de six à dix personnes/familles, qui habitent une même rue.Les participants choisissent des actions faciles à mettre en œuvre et peu coûteuses qui leur permettent de réduire leurs factures (énergétiques, d’eau, carburant, etc.) et de diminuer leur empreinte écologique. Le soutien du groupe crée une dynamique enthousiaste et efficace. L’échelle de la rue est un niveau accessible pour amener du changement. Recréer des liens sociaux avec nos voisins permet de sortir de la solitude et de l’individualisme : une première étape vers un mieux-vivre dans nos quartiers.

 

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.