Verger Athois 21 novembre tous à Maffle!

« J’peux pas, j’ai verger », saison 2, le dimanche 21 novembre à Maffle

Après le site de Bilhéé, « Le Verger athois » prête main forte à une opération plantation de 139 arbres, à côté du centre sportif Marcel Denis

Vous avez aimé la saison 1 (la plantation d’un verger partagé sur le site de Bilhée, à Ath) ? Vous allez adorer la suite. Le dimanche 21 novembre, à partir de 9h30, le collectif citoyen Ath en Transition remet le couvert. La Ville d’Ath a en effet sollicité les planteuses et les planteurs d’Ath en Transition (et leurs amis) pour créer un nouveau verger collectif à Maffle, sur un magnifique terrain acquis par la ville, juste à côté du centre sportif Hall Marcel Denis).

Au total, ce sont 139 arbres qui seront plantés, dans un espace qui accueillera aussi un site canin et, nous dit-on, des moutons. Nous avons décidé de relever ce beau défi, avec vous, le dimanche 21 novembre. Au programme: 9 fruitiers haute tige, 10 demi-tige, 12 fruitiers buissons, 50 petits fruits, 4 arbres haute tige et 30 buissons pour une haie libre.

La plantation démarre à partir de 9h30. Rejoignez-nous pour la journée, la matinée, l’après-midi, une heure ou deux, comme vous le sentez. Le moindre coup de main, même pour un arbre ou quelques « petits fruits » est précieux. Si vous le pouvez, munissez-vous d’une bêche, voire d’une brouette.

Vers midi, nous invitons tout le monde à nous rejoindre pour boire un coup et/ou casser une graine en formule « auberge espagnole ».

Pour rappel, « Le Verger athois » est projet citoyen, porté par « Ath en Transition », qui a pour but de favoriser la biodiversité et recréer du lien social dans le Pays Vert. Pour mûrir, il a besoin du soutien des Athoises et des Athois, petits et grands.

Concrètement