Partenaires

Merci à tous les participants, à Olivier De Schutter et Pablo Servigne. Maintenant, vous avez tout entre vos mains pour agir !! L'équipe CaliTerre

Merci à tous les participants, à Olivier De Schutter et Pablo Servigne.
Maintenant, vous avez tout entre vos mains pour commencer/continuer à agir !! L’équipe CaliTerre

Les parties prenantes

Cette liste des parties prenantes est amenée à évoluer à mesure que de nouveaux partenaires rejoignent le projet. Vous trouverez une explication du rôle de ces divers partenaires dans la Charte de CaliTerre.

Parrains du projet

Philippe Baret, Olivier De Schutter, Pierre Stassart et Pablo Servigne sont les parrains officiels de CaliTerre, nous les remercions chaleureusement pour leur soutien !!

  • Olivier De Schutter est professeur à l’Université catholique de Louvain et à SciencesPo à Paris. Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation entre 2008 et 2014, il est membre pour 2015-2018 du Comité des droits économiques, sociaux et culturels des Nations Unies. Ses travaux portent sur la protection des droits économiques et sociaux et la théorie de la gouvernance, ainsi que sur les conditions de la transition écologique. Il s’est vu attribuer pour ses travaux le Prix Francqui 2013.
  • Pablo Servigne est ingénieur agronome et docteur en biologie. Il est l’auteur de Nourrir l’Europe en temps de crise, Nature & Progrès Belgique, 2014. En 2009, il quitte le monde académique et devient chercheur indépendant, formateur, auteur et conférencier, et se spécialise dans les thèmes de la transition, de l’effondrement, de l’agroécologie et les mécanismes de l’entraide. Il participe au mouvement de la transition.

Équipe de coordination de CaliTerre

Gatien Bataille, Julie-May Bricmont, Matthieu Corbisier, Yann Ducatteuuw, Josué Dusoulier, Vincent Faignart, Michèle Van Ende, Isabelle Van Driessche, Jacques Vanhorick.

Les membres de l’équipe de coordination viennent de Ath, Frasnes-Lez-Anvaing, Lens, Leuze en Hainaut, Soignies.

Partenaires locaux et mobilisateurs

Ath en transition, CRIE de Mouscron, locale des Collines de Nature & Progrès, Soignies en transition, groupe Ath-Mons de Terre en vue, La Maison culturelle d’Ath, la Fugea, Coprosain, Bio d’ici & Epi d’ici, le réseau des 10, Fondation rurale de Wallonie, GAL de Leuze (Régal), GAS de Frasnes, Nature & Progrès Belgique, et vous ou votre organisation ?

Organisations qui soutiennent le projet

Ceinture Alimen-Terre Liégeoise, Réseau Transition asbl, Parc Naturel du Pays des Collines, Imagine Magasine, Chèvrerie de la croix de la grise, CNCD 11-11-11, UCM, et votre organisation ?