Groupes et projets

 

Deux exemples, et beaucoup d’autres à découvrir sur ce site :

Le Repair Café : Ce projet vise à augmenter la durée de vie de nos objets qui sont de plus en plus fragiles pour nous obliger à en acheter plus fréquemment. Au Repair Café, des réparateurs sont disponibles bénévolement pour nous apprendre à réparer plutôt que jeter, et donc à faire des économies d’argent.

rues et quartiers en transitionLes rues en transition : Ce projet est lauréat 2012 de l’appel à projet des « Défricheurs du durable », lancé par la ville d’Ath et la MCA. Il s’agit d’une démarche que nous mettons à disposition de groupes de 8 à 12 familles/citoyen(ne)s d’une même rue ou d’un même quartier. Ceux-ci nous contactent afin de démarrer chez eux une démarche en 7 rencontres afin de faire des économies (énergie, alimentation, eau, transport…), d’apprendre à mieux se connaître et de faire des gestes positifs pour la nature.

D’autres types de rencontres et activités (découvrez-en plus sur le site…)

Photo4pp

Café-transition : Des rencontres mensuelles et sympathiques dans un café athois pour apprendre à mieux se connaître, échanger sur les projets et rencontrer les athois(es) intéressés dans un cadre informel.

Ateliers-transition : Des moments pour apprendre des savoirs-faire utile pour l’avenir (jardinage, bricolage, permaculture…), pour construire une vision positive de l’avenir qui nous serve de guide et de but à atteindre (atelier d’écriture pour imaginer, atelier de vision positive dans 20 ans et étapes pour y parvenir, ateliers de l’été, ateliers culinaires, ateliers jardinage…).