Incroyables comestibles

 

Ce groupe vise la mise en place d’un ou plusieurs potagers collectifs, de partage de jardins ainsi que de bacs de nourriture à partager à Ath. Ce projet s’inspire du réseau mondial « incredible edible« , aussi présent à Tournai, Silly et Enghien. Le groupe est initié par des citoyens et n’a aucune appartenance politique, le but est d’être constructif tous ensemble. Le groupe facebook peut aussi servir pour les échanges et conseils… Nous souhaitons que le réseau des incroyables comestibles athois s’étoffe, vous êtes donc bienvenus…

incroyables_comestibles_Ath v3Notons enfin que l’art et le land art pourraient s’inviter dans l’espace-potager et les bacs pour y faire un endroit encore plus agréable et attrayant ! Avis donc autant aux artistes qu’aux jardiniers ou agronomes ou environnementalistes, on a besoin de tout le monde !

Une vidéo pour illustrer le principe

  Une réponse sur “Incroyables comestibles”

  1. bonjour,

    je travail à l’ASPH Association Solidaris pour la Personne Handicapée secteur éducation permanente.
    Je pense que la recherche d’alternatives doit être fait tout en prenant en conscidération l’ensemble des citoyens, ne laisser personne en marge. C’est pourquoi j’aimerais accompanger différents projets de Ath en transition pour réfléchir l’accéssibilité et permettre à des personnes porteuses de handicaps physique ou mental voir de maladie chronique de s’investire à hauteur de leur capacités individuels.

    j’ai en projet de réaliser un potager collectif adapté afin qu’il soit accessible à un maximum de personne peut importe leur situation de handicap.

    Je suis donc à la recherche de personne de contact.

    d’avance,

    Merci

    Pour l’ASPH
    Sacco Julie

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)