Comment ça marche ?

 
Qu'est-ce que c'est ? Démarrer un groupe Actualité des rues Références pour les groupes

Après une première rencontre de votre groupe en compagnie d’un(e) membre d’Ath en transition qui vous aidera à démarrer, vous serez autonome dans la démarche qui compte 7 rencontres. Vous choisissez le rythme de rencontre qui vous convient le mieux pour avancer (une ou deux fois par mois ?).

Une rue en transitionChaque rencontre est une occasion de faire mieux connaissance et de partager de bons moments (1). Une thématique y est découverte dans le carnet (énergie, eau, alimentation, déchets et recyclage, mobilité et conclusion), et pour chacune d’entre elle, les membres du groupe choisissent une ou deux actions qu’ils ont envie de réaliser pour la rencontre suivante. Des défis amusants sont aussi proposés (2). Cet outil est accompagné de tableaux qui permettront de calculer les économies réalisées et la diminution des émissions de CO2 qui seront engrangées suite à la mise en place des actions décidées.

(1) Si votre groupe le souhaite, vous pouvez nous demander l’organisation d’un atelier de découverte des principes de base de la dynamique de groupe, pour vous aider à trouver ensemble un fonctionnement efficace et agréable. Contact : ruesentransition@athentransition.be ou 0478 036 061.

(2) N’hésitez pas à partager vos anecdotes avec nous. Nous avons ouvert une page Facebook à cet effet, mais vous pouvez aussi nous envoyer des petits articles et des photos pour raconter votre cheminement et inspirer d’autres personnes.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)